Adhérer individuellement

Conditions de base
Il ne doit pas exister d’association de parents d’élèves adhérent à la FNAPEC dans votre conservatoire ou école de musique.

Tout parent s’engageant à respecter l’esprit et les buts de la FNAPEC, peut adhérer à la Fédération.

Marche à suivre 
Le parent d’élèves qui désire adhérer à la Fédération adresse le bulletin d’adhésion à la FNAPEC 106 rue d’Amsterdam 75009 Paris

Pour obtenir le bulletin d’adhésion laissez vos coordonnées. Merci

L’adhésion du parent est soumise à l’agrément du Conseil d’Administration de la FNAPEC (article 4 des statuts).

Cotisation

Tout parent, adhérent à la Fédération, doit verser à celle-ci une cotisation annuelle fixée en Assemblée Générale. Une part de cette cotisation est reversée par la Fédération à l’Union régionale dont l’adhérent dépend.
Pour 2011-2012 la cotisation se monte à 10 €.

Services fournis par la FNAPEC aux adhérents individuels

  • La FNAPEC fournit une revue annuelle
  • La FNAPEC offre une inscription au Congrès,  la première année, en cadeau de bienvenue.
  • La FNAPEC fournit une carte de membre, annuelle, qui donne accès aux avantages FNAPEC.
  • La FNAPEC est à la disposition des adhérents pour les rencontrer, les aider à créer une association de parents d’élèves au sein de leur établissement. 
  • La FNAPEC organise chaque année un congrès durant lequel se tient l’Assemblée Générale. Il est l’occasion pour les APEC de travaux en commun, d’échanges de vue d’informations générales sur les problèmes de l’enseignement musical et de contact avec les autorités responsables jusqu’au plus haut niveau.
  • La FNAPEC offre des tarifs préférentiels pour l’assurance des instruments et des musiciens et une protection juridique en cas de nuisance sonore.
  • L’adhérent a droit à tous les services FNAPEC voir rubrique FNAPEC SERVICE
L’Union régionale FNAPEC organise des réunions régionales et tient de son côté, une Assemblée Générale à laquelle les individuels participent en tant que membres de droit.

Les commentaires sont fermés.